CHAMPIONNAT INTERRÉGIONAL BREAKING – OCCITANIE/NOUVELLE AQUITAINE

Scène de Bayssan, scène en mouvement…
La Fédération Française de danse propose aux danseurs un parcours sélectif départemental, régional et national à l’issue duquel les vainqueurs accèdent aux listes « haut niveau » du ministère des sports.
Les champions régionaux du 1er avril 2023 disputeront le titre de Champion de France les 6 et 7 mai 2023 à Reims en inscrivant la suite de parcours dans le circuit international en tant que représentant Français de la discipline.

La culture hip-hop rassemble le graffe, le DJing, le rap, … et les danses urbaines comme le breaking (ou breakdance), le locking ou encore le popping (smurf). Étroitement liée à la musique, la danse hip-hop, vivante, a beaucoup évolué et évolue encore aujourd’hui en intégrant régulièrement de nouveaux styles et de nouvelles influences.
En France, l’inscription du breaking comme sport de haut-niveau en 2019 et l’annonce de son intégration parmi les disciplines additionnelles aux Jeux Olympiques de Paris 2024 donnent une portée médiatique nationale sans précédent à cette danse et marquent le passage d’une nouvelle étape.

A l’issue des battles de qualification, la finale désignera un champion ou une championne dans chacune des catégories. Cette sélection permettra à chacun de participer au Championnat de France. Un panel de professionnels assurera l’arbitrage, la musique et l’animation de l’évènement.
Remise des prix à 18h.

Quatre équipes en compétition :
– BBoys moins de 16 ans
– BGirls moins de 16 ans
– BBoys plus de 16 ans
– BGirls plus de 16 ans

CONTACTER

Scène de Bayssan

34500 BEZIERS

Dates & Horaires

  • Le 01 avril

Moyens de paiement

  • Carte bleue, Chèques bancaires et postaux, Espèces, Eurocard - Mastercard, Visa.

Langues parlées

Français, Anglais