Où en sommes-nous ?

 

Début 2021, plusieurs études cadres obligatoires sont terminées :

  • Étude paysagère
  • Étude pour la création de circulations douces
  • Étude signalétique
  • Une étude sur la gouvernance a aussi été menée et a révélé que l'actuelle forme associative, choisie jusque là pour coordonner la démarche, devra à moyen terme évoluer vers la création d'un syndicat mixte, plus apte à répondre aux futurs besoins plus opérationnels.

 

Le site internet dédié au Grand Site a pour sa part vu le jour en début d'année 2020. Avec lui, c'est toute une stratégie de communication qui débute afin de simplifier le suivi de la démarche, aussi bien pour les habitants et les visiteurs que pour les partenaires institutionnels.

La dernière étude cadre, l'étude de gestion des flux, a pour sa part été lancée mi-2020 et a rendu ses conclusions fin 2021.

Dans le même temps, la définition du programme d'actions a été amorcée. Ce document constituera les fondations du futur Grand Site de France. Reprenant l'ensemble des conclusions des différentes études, il présentera et structurera le projet d'aménagement et d'animation de celui-ci.

C'est sur présentation de ce programme d'actions auprès de la Commission Supérieure des Sites que sera décidée l'attribution du Label Grand Site de France !