Dans la petite ville touristique de Capestang ou dans le charmant village de Poilhes tout proche, le Canal du Midi marque de son empreinte les paysages, les villages et les hommes. A vélo, à pied ou en bateau, vous pourrez parcourir les quais de ces deux petits ports ainsi que le chemin de halage qui vous mènera à la découverte de nombreux ouvrages d’art. En bateau, vous pourrez bien sûr accoster pour les découvrir !
A Poilhes vous découvrirez le pont de pierre, le lavoir, l’épanchoir… mais également d’autres objets patrimoniaux comme des canons anglais ou un fond de dolium romain.
En continuant sur le Grand bief en direction du Port de Capestang, d’autres ouvrages seront également visibles (épanchoir à siphon, aqueduc, déversoirs, ponts, abreuvoirs… ) et vous conduiront devant l’ancienne maison cantonnière, servant aujourd’hui d’Office de Tourisme et de Capitainerie pour les ports de Poilhes et de Capestang.
La capitainerie vous renseignera sur les nombreux services portuaires disponibles : réapprovisionnement en eau et électricité, point internet, sanitaires avec douches, lave-linge, sèche-linge… Vous pouvez aussi accéder à la location de bateaux sans permis pour une heure, une demi-journée ou une journée depuis le port de Capestang.
Le charmant petit village de Poilhes vous offrira pour sa part une ambiance tout en repos et en sérénité. Vous pourrez y admirer de magnifiques points de vue sur l’étang de Capestang et la plaine Languedocienne, juqu’au massif de la Clape.
A Poilhes comme à Capestang, les quelques restaurants et cafés qui bordent le Canal vous accueilleront pour une pause en toute quiétude.
Contactez notre office de tourisme pour obtenir les tarifs des prestations de la capitainerie par téléphone au 00 33 4 67 37 85 29 ou par e-mail : capitainerie@tourismecanaldumidi.fr
Horaires :
HAUTE SAISON
Mai à septembre:
8h30 – 12h30 et 14h – 19h
Avril et octobre :
9h – 12h30 et 14h – 18h30
BASSE SAISON
Novembre à mars :
Lundi 9h-12h et vendredi 14h-17h
Ainsi qu’une astreinte au 06.12.57.45.34